Ici nous parlons de tout ce qui touche à l'ésotérisme : télékinésie, voyages astraux etc

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionSITE DU FORUM
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» regard trouble
Lun 13 Avr - 18:09 par Invité

» Questionnement
Ven 10 Avr - 8:17 par Cotsa

» CHARTE FORUM : SIGNATURE OBLIGATOIRE
Jeu 26 Mar - 12:17 par Pandore

» Enchanté
Jeu 26 Mar - 11:39 par Pandore

» Bonjour
Mer 25 Mar - 11:50 par miercoles

» psy ball
Sam 22 Nov - 21:48 par tatsurien123

» jusqu ou peut aller a tk
Sam 22 Nov - 21:45 par tatsurien123

» établir une communication avec son ange gardien
Sam 22 Nov - 21:31 par tatsurien123

» Bonjour à tous
Lun 3 Nov - 12:47 par fra242

Partagez | 

Hello ~

AuteurMessage
Nikaem
nouveau
nouveau

Féminin

MessageSujet: Hello ~   Ven 24 Sep - 18:55

Je suis Nikaem. Contente de faire votre connaissance. :]

Mes intérêts principaux sont les rêves lucides, le travail des énergies, la 'chaos magick' et le tarot. C'est en voulant me reconnecter aux thérapies énergétiques que je suis arrivée ici... Comme les forums que je visite sont anglophones, je me demandais quelles étaient les opinions des francophones sur ces sujets. ^^

C'est tout pour l'instant. J'espère apprendre des choses en traînant par ici et, qui sait, apporter une contribution significative au forum.

À bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Daylou
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Hello ~   Ven 24 Sep - 20:14

Bienvenue sur le forum j'espère que tu te plaira et si tu a des questions n'hésite pas Wink
miercoles
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: Hello ~   Ven 24 Sep - 20:29

Bienvenue ici et au plaisir de te voir sur forum Smile.
Tu pratiques le Tarot en voyance ?
Et le travail des énergies , tu parles de quoi exactement , les soins énergétiques ?

Tu as souvent des rêves lucides ?
Autrement pour le 'chaos magick' , je ne connais pas bien cette discipline , je pratique l'auto-hypnose ( enfin pas trop en ce moment , mais avant je le faisais ) , qui elle aussi joue sur les différents état de conscience .Enfin je suppose que le 'chaos magick' utilise les différents états de conscience ?

Pour ta contribution , ça serait avec grand plaisir , les avis et expériences de personnes expérimentés dans le domaine comme toi je suppose sont les bienvenues . N'hésites pas à créer des postes pour nous partager ton savoir et nous partagerons le notre avec toi . Au besoin je créerais un nouveau sous-forum, s'il y a un domaine particulier sur lequel tu veux traiter et qui ne se trouve pas déjà ici . Donc n'hésites pas à poster Wink
Ce sera un plaisir de te lire .
Voir le profil de l'utilisateur http://esopsy.e-monsite.com
tiitou82
Membre passionné
Membre passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Hello ~   Sam 25 Sep - 10:27

Bienvenue a toi sur le forum =)
Nikaem
nouveau
nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Hello ~   Dim 26 Sep - 6:33

J'utilise le tarot quand des amis ont besoin de conseils, ou comme aide à la création. L'année dernière, je suis tombée sur un livre très intéressant qui s'appelle 'Tarot for Writers' (Le tarot pour les écrivains), et qui apprend comment l'utiliser comme base pour créer des histoires. Il m'aide souvent quand je suis coincée dans une scène ou pour complexifier un personnage.

Il y a quelques années, une connaissance m'a initiée à une forme reiki, mais comme la personne pour laquelle j'ai appris ne réagissait pas très bien aux traitements (ce qui arrive parfois aux personnes avec des maladies immunitaires), j'ai un peu perdu la main lol. J'équilibre surtout les chakras pendant mes séances de méditation, et je travaille de temps en temps avec un livre qui s'appelle 'Energy Work' de Robert Bruce (l'auteur d''Astral Dynamics', vous connaissez? Je vous le recommande). En anglais, c'est comme ça qu'on appelle ce genre de pratique; 'travail des énergies' me semblait être une traduction appropriée. S'il y a un terme exact ou officiel, n'hésitez pas à me le dire. Wink

Côté rêves lucides, je suis au point mort depuis quelques temps. J'ai remarqué qu'ils réapparaissaient d'eux même quand je méditais régulièrement alors je ne me fais pas trop de soucis. ^^

(Ah oui, j'ai fait un peu de télékinésie aussi il y a très, très longtemps mais j'ai laissé tomber.)

La chaos magick, c'est un peu compliqué parce que c'est un concept très, très simple! J'appelle ça avoir une approche à la McGuyver. On construit et déconstruit ses paradigmes selon ses besoins (en d'autres mots, on n'a pas de croyances fixes), on crée des sigiles ou des formes-pensées pour certains travaux, etc. C'est un mélange de courants plus "classiques" (ou pas), d'auto-hypnose, de programmation neuro-linguistique,... On utilise tout ce qu'on veut, du moment que ça marche. Par exemple, on peut autant travailler avec des divinités qu'avec des éléments de la pop culture.
miercoles
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: Hello ~   Dim 26 Sep - 9:28

Nikaem a écrit:

J'utilise le tarot quand des amis ont besoin de conseils, ou comme aide à la création. L'année dernière, je suis tombée sur un livre très intéressant qui s'appelle 'Tarot for Writers' (Le tarot pour les écrivains), et qui apprend comment l'utiliser comme base pour créer des histoires. Il m'aide souvent quand je suis coincée dans une scène ou pour complexifier un personnage.

C'est intéressant , je ne connaissais pas le tarot des écrivains . Cela fonctionne avec des cartes comme le tarot classique ?
Sinon c'est bien de pratiquer le tarot pour faire de la voyance je crois que ça permet développer le don voyance , ou même l'accès à l'intuition .

Nikaem a écrit:

Il y a quelques années, une connaissance m'a initiée à une forme reiki, mais comme la personne pour laquelle j'ai appris ne réagissait pas très bien aux traitements (ce qui arrive parfois aux personnes avec des maladies immunitaires), j'ai un peu perdu la main lol. J'équilibre surtout les chakras pendant mes séances de méditation, et je travaille de temps en temps avec un livre qui s'appelle 'Energy Work' de Robert Bruce (l'auteur d''Astral Dynamics', vous connaissez? Je vous le recommande). En anglais, c'est comme ça qu'on appelle ce genre de pratique; 'travail des énergies' me semblait être une traduction appropriée. S'il y a un terme exact ou officiel, n'hésitez pas à me le dire. Wink

Non , je ne connais pas ce livre . Pour moi le " travail des énergies est le terme exacte " , mais on peut bien sûr développer l'appellation par " le travail des chakras " . On fais ça aussi dans les soins par le magnétisme . Personnellement j'ai déjà tenté d'apprendre à faire des soins par l'intermédaire des livres , mais ça ne me réussit pas , car j'ai mes ressentis personnelles .

Nikaem a écrit:

Côté rêves lucides, je suis au point mort depuis quelques temps. J'ai remarqué qu'ils réapparaissaient d'eux même quand je méditais régulièrement alors je ne me fais pas trop de soucis. ^^

AH ? Bien , on peut en déduire donc pour ceux qui veulent faire des rêves lucides que la méditation est un bon moyen pour y accéder .

Nikaem a écrit:

(Ah oui, j'ai fait un peu de télékinésie aussi il y a très, très longtemps mais j'ai laissé tomber.)

Tu as laissé tomber par manque de résultat ou bien ....?

Nikaem a écrit:

La chaos magick, c'est un peu compliqué parce que c'est un concept très, très simple! J'appelle ça avoir une approche à la McGuyver. On construit et déconstruit ses paradigmes selon ses besoins (en d'autres mots, on n'a pas de croyances fixes), on crée des sigiles ou des formes-pensées pour certains travaux, etc. C'est un mélange de courants plus "classiques" (ou pas), d'auto-hypnose, de programmation neuro-linguistique,... On utilise tout ce qu'on veut, du moment que ça marche. Par exemple, on peut autant travailler avec des divinités qu'avec des éléments de la pop culture.
[/font]

D'accord, c'est un mélange de toutes les pratiques qui permettent d'obtenir un changement dans notre vie au niveau intérieur comme extérieur donc . Une forme de magie recouplée avec les d'autres pratiques visant à changer nos comportements intérieurs . Une magie remixée Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://esopsy.e-monsite.com
tiitou82
Membre passionné
Membre passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Hello ~   Dim 26 Sep - 10:12

Intéréssant =D, mais au juste, c'est quoi les rêves lucides ? :s
Nikaem
nouveau
nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Hello ~   Dim 26 Sep - 10:56

miercoles a écrit:
C'est intéressant , je ne connaissais pas le tarot des écrivains . Cela fonctionne avec des cartes comme le tarot classique ?

C'est un livre utilise le le Rider-Waite (je pense qu'en France, on l'appelle 'Tarot américain') parce qu'il est très imagé. C'est 'le' jeu classique chez les anglophones. On peut utiliser d'autre jeux pour les exercices d'écriture mais plus ils sont abstraits, plus ça risque d'être difficile. J'utilise le Thoth, mais les illustrations du RW se trouvent dans le livre.

miercoles a écrit:
Non , je ne connais pas ce livre . Pour moi le " travail des énergies est le terme exacte " , mais on peut bien sûr développer l'appellation par " le travail des chakras " . On fais ça aussi dans les soins par le magnétisme . Personnellement j'ai déjà tenté d'apprendre à faire des soins par l'intermédaire des livres , mais ça ne me réussit pas , car j'ai mes ressentis personnelles .

Energy Work ne se limite pas qu'aux travail sur les chakras: c'est moi qui me concentre là-dessus en ce moment. On y apprend des techniques de visualisation tactile pour développer son corps énergétique, que ce soit pour booster ses aptitudes à transmettre de l'énergie, à sortir de son corps, etc.

miercoles a écrit:
Tu as laissé tomber par manque de résultat ou bien ....?

Non, j'ai pratiqué quelques temps avec une toupie en papier et quelques boules psi... C'est juste que j'ai perdu l'intérêt que j'avais pour ces choses-là. :haussement d'épaules: L'attitude condescendante des gens du forum que je visitais pour apprendre n'a pas aidé lol.

miercoles a écrit:
Une magie remixée Smile

C'est exactement ça!

tiitou82 a écrit:
Intéréssant =D, mais au juste, c'est quoi les rêves lucides ? :s

Tu as déjà eu des rêves dans lesquels tu savais que tu rêvais? C'est ça, les rêves lucides. Avec un peu d'entraînement, tu peux apprendre a en avoir plus souvent pour y faire tout ce que tu veux... un peu comme dans Matrix.
tiitou82
Membre passionné
Membre passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Hello ~   Dim 26 Sep - 11:01

haha oui ca m'est arrivé mais une seule fois xD ca m'a permis de me sauver la vie dans mon rêve d’ailleurs (a) xD j'avais bien aimé, mais j'en ai jamais refais et j'avoue que j'aimerais bien =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hello ~   

Hello ~
Page 1 sur 1